vendredi 18 juillet 2008

Envie de voyage

Un mois après notre retour de Californie, j'ai déjà envie de repartir!
Mais vers quelle destination cette fois?

On m'a conseillé l'Afrique du Sud, l'Irlande.
J'ai vu de magnifiques paysages d'Écosse.
Je rêve de partir en Islande.
Ou d'aller voir les baleines (au Canada?).
Je randonnerais bien dans les steppes mongoles ou découvrirais bien le Machu Picchu.


Va falloir faire un choix. Mais j'ai encore le temps mais plus beaucoup de congés et encore moins d'argent, MDR !

Et vous? Envie de voyager?
Si oui, quelle destination me conseilleriez-vous?

15 commentaires:

Daffy a dit…

En octobre je pourrai peut être conseiller le Mexique ;-)

DdM a dit…

Pourquoi vouloir partir si loin pour être dépaysé, hein ?
Quitter son ciel gris breton pour aller voir la grande bleue, c'est une expédition inoubliable, je suis sûre :-p

(remarque : les voyages forment peut-être la jeunesse, en attendant, ce sont les rencontres qui forment les voyages !)

Daffy a dit…

@ddm : (lol !)

BZH Matth a dit…

Daffy > J'attends de voir tes photos pour juger ;-)

DdM > J'espère que tu apprécieras ton voyage vers la Grande Bleue alors, que tu y feras des rencontres ou des retrouvailles heureuses.

Daffy > Rigole, je rigolerai bien en octobre, quand tu reviendras (ou pas) du Mexique, MDR!!

Daffy a dit…

loin de moi l'idée de me moquer ! c'était plutôt un rire de consentement ;-)

BZH Matth a dit…

Daffy > mais je n'ai jamais pensé que tu te moquais, je te dis d'en profiter pour rire!!!

Marie-Anne a dit…

La Réunion!
Elle vaut le détour!
période conseillée : printemps ou automne d'ici!

carnets de voyage ... aurais tu été inspiré par un certain film vu à Besak dans un vieux ciné??

BZH Matth a dit…

Marie-Anne > La Réunion? Moui, mais c'est pas la porte à côté, et en plus, l'été n'est pas en même temps chez eux.
Printemps ou automne? Les vacances scolaires ne sont pas assez longues pour ma Dulcinée. Nous, on part en juillet en 2009.

Carnets de voyage - le Film? Bah, c'est pas le titre en VO. Même si le film m'a bien plu, ce n'était pas voulu ici, un carnet de voyage, c'est l'outil essentiel quand on voyage, non?

namaki a dit…

partir maintenant ou tout bientôt ? Je te conseille l'île de la Dominique (Dominica: the nature island of the Caribbean). Histoire de commencer à rêver tu peux déja aller voir ici:
http://www.avirtualdominica.com/dominique.htm

BZH Matth a dit…

Namaki > Merci du conseil et du lien. Ca serait pour partir l'été prochain certainement et si possible (plusieurs projets en cours viendront peut-être décaler ledit voyage). Les îles avec des palmiers et tout cela, je crois que ça sera trop chaud pour (ma chérie et) moi. Quelque chose de plus proche peut-être.
Affaire à suivre, ici, bientôt j'espère.

Bon, Daffy, n'oublie pas de repasser par ici, quand tu reviens du Mexique nous en dire un petit mot.

vero a dit…

l'île de Man (située entre l'Irlande et l'Angleterre)pas seulement pour le Tourist Trophee mais aussi pour l'insolite,la beauté et la pureté des paysages!!!

BZH Matth a dit…

Vero > Merci de ton passage, ça fait rudement plaisir. L Île de Man, c'est vrai que cela ferait un bon compromis, moi qui ne connais ni l'Angleterre (qui attirerait peut-être plus ma compagne) ni l'Irlande qui m'attirerait volontiers tout comme l'Écosse.
A ranger parmi les idées à suivre. Les projets sont déjà nombreux pour 2009.

Daffy a dit…

L'Andalousie est muy sympatico tambien ! surtout en "hiver", le temps est largement supportable et il n'y a pas trop de touristes...

Mislyse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mislyse a dit…

La Corse!
Mais serait-il sérieux de partir (loin) en juillet 2009?

"Les voyages forment la jeunesse... et déforment les valises" - Coluche -