vendredi 31 août 2007

California 2008

« Le voyage est un retour vers l´essentiel » - proverbe tibétain

We’ll make it next year!
Combien de fois ai-je rêvé de ce voyage…

Petit retour en arrière : En 2002, j´avais pris mon sac à dos, un billet d´avion A/R Paris-San Francisco, le guide du routard et j´ai décidé de vivre mon rêve californien durant 3 semaines… Pourquoi la Californie ? Parce que je suis une adepte des œuvres d´Armistead Maupin… et j´avais des mois auparavant découvert la série des « Chroniques de San Francisco »… De San Francisco à San Diego, en passant par Yosemite, San Luis Obispo, Santa Barbara, L.A, etc., j´ai vécu 3 semaines d´aventures, d´émerveillement, de choc des cultures.
Après ce voyage, je m´étais promis d´y retourner plus tard avec des proches et de prolonger le plaisir jusque dans le Nevada.

2006 : Nous proposons à Matth un petit voyage sympa du côté de la Côte Ouest américaine. (Super, il est partant!) On planifie cela pour 2007… quelques mois après, un autre Grand projet se dessine… il faut donc repousser le voyage californien en 2008.

Août 2007 : C´est confirmé, nous partirons l´année prochaine tous les 3 ! Nous commençons donc les préparatifs de notre « Road Trip »… car bien sûr, hors de question de prendre un autotour! …
> Départ : prévu pour mi-août 2008, c'est-à-dire après le grand « rush » de juillet-début août, et normalement après les tempêtes tropicales dans le golfe du Mexique !
> Notre circuit : la Californie du Nord au Sud, en passant par le Nevada.

A travers ce Blog, nous vous ferons un résumé des préparatifs de notre équipée dans l'Ouest des Etats-Unis… Let’s go !

1 commentaire:

BZH Matth a dit…

mmmh, proposé en 2006 tu es sûre :-p? Moi, j'ai écrit fin 2005... Bon, d'accord, c'est presque pareil... :-D

"Les voyages forment la jeunesse... et déforment les valises" - Coluche -