vendredi 10 août 2007

Passeport ! (bis)

Ca y est, j'ai récupéré mon passeport ! Bien à temps avant de partir au Japon.
Et en même temps, j'ai réglé la question pour la Californie, car je me suis renseigné : ce passeport est électronique. Apparemment c'est ce qu'il faut pour les États-Unis.
Donc, ce n'est pas un passeport biométrique, mais il contient une puce (sans contact) (c'est pour cela qu'il est électronique).
Pas de reconnaissance rétinienne ou empreinte digitale dessus (à part les traces de doigts que j'ai pu maintenant laisser ;-) )... pas encore de ce genre de passeport, mais jusqu'à quand?

Pour information, et comme je le signalais dans un billet précédent : le bureau de proximité où je devais aller faire puis rechercher mon passeport ferme à 16h30. Et pas moyen de le faire poster ni de le faire récupérer par quelqu'un d'autre. Un peu galère, pour les gens qui "travaillent" à cette heure-là.

1 commentaire:

Daffy a dit…

J'ai le même stylo ^^
Tout le monde s'en fout mais j'avais envie de le dire...

"Les voyages forment la jeunesse... et déforment les valises" - Coluche -