samedi 8 septembre 2007

Attention à la surcharge pondérale !

Samedi dernier, fin d'un après-midi dédié aux courses en tout genre.
Ca y est, j'en ai acheté une. Ben vouiii, il faut surveiller le poids. Un peu trop et on peut le payer cher!
Donc me voilà, j'ai acheté une balance pèse-personne (de bas de gamme certes, je vous l'accorde, mais pour le peut qu'elle va servir...)

Mais non, ce n'est pas me peser, c'est pour peser ma valise !!!
(Quoi, vous pensiez que j'avais pris du poids? Merci c'est sympa!)

Aaahhhh !!!!

Et oui, le poids maximal des bagages en soute ne doit pas dépasser 20 Kg pour le vol Paris-Tokyo.
Bon, pour l'aller, ça devrait aller, mais on revient toujours plus chargé qu'on est parti, non ? Donc il est important de connaître déjà le poids de départ

(et la balance me servira aussi après pourmon poids, ok bon d'accord...)

Second achat, plus important cette fois (et tout aussi passionnant pour le lecteur) : la valise elle-même.

Fini de voyager avec un grand sac souple. Là, c'est ZE vraie valise (d'une marque très connue dont je tairai le nom) garantie 3 ans, donc elle va pouvoir en faire des voyages et des kilométres :-D

Grand modèle, avec poignées et roulettes pour les rues tokyoïtes. Bref, paré pour l'aventure (?)

Coluche disait : "les voyages forment la jeunesse et déforment les valises."

Et bien, nous verrons dans trois semaines qui s'est le mieux (dé)formé !



NB : En tout bon scientifique que je tache d'être, je ne devrai pas dire poids pour parler de la masse de la valise, mais bon... Vu que la variation de l'accélération de pesanteur entre la France est le Japon, on peut approximer que le poids du bagage sera le même ici ou là-bas.

J-3 avant le décollage

1 commentaire:

Mislyse a dit…

Ca c´est de la préparation!!!
Et tu sais quoi ? Pour Paris-Brazzaville, c´est 43 kg par personne!!!!!... Eh oui ! :-D

"Les voyages forment la jeunesse... et déforment les valises" - Coluche -